Saguenay 2016

17e ESCALE KINOMADA AU SAGUENAY : DU 7 AU 19 MARS 2016

KINOMADA va déposer ses valises du 7 au 19 mars au Saguenay pour une escale exceptionnelle dans le cadre de REGARD, Festival international du court métrage au Saguenay. Un contexte unique de création pour la cinquantaine de participants, dont une quinzaine d'internationaux issus de plus de 10 pays (Mexique, Colombie, Argentine, Chili, Brésil, France, Belgique, Corée du Sud, Chine, Suisse, Haïti, Espagne).

Yannick Nolin, président de KINOMADA, est déjà présent à Saguenay depuis le mois de novembre. Responsable du marketing pour REGARD, il prodigue ses conseils à Claudia Jean, engagée spécialement pour coordonner le projet sur place.
Les participants internationaux sont attendus à l'aéroport de Bagotville dès le 6 mars. Le lendemain, 3 ateliers de formation professionnelle seront dispensés. Scénarisation avec Radhanath Gagnon (par ailleurs secrétaire du conseil d'administration de KINOMADA), colorisation avec le Colombien Felipe Martinez et storyboard avec le Français PH Debiès.
Les participants seront conviés, le 8 mars, à un tour des environs organisé par Promotion Saguenay et le Bureau du cinéma, avant de prendre part, en fin de journée, à la soirée d'ouverture au bar le Sous-sol, où seront projetés quelques uns des meilleurs courts métrages de nos escales.
Le lendemain, ce sera le lancement officiel de la semaine de production avec la traditionnelle réunion de production, qui se tiendra à partir de 13h à la Pulperie de Chicoutimi. Tous les participants régionaux, nationaux et internationaux pourront, à tout de rôle, se présenter et parler de leurs compétences ou de leurs projets de films. Fait exceptionnel cette année, la semaine de production durera 10 jours, de quoi donner vie à des films plus aboutis et mieux achevés. Les derniers jours de tournage coïncideront avec le lancement du festival REGARD, qui se déroulera du 16 au 20 mars. Tous les participants auront accès à l'intégralité des activités. La soirée de projection des courts métrages réalisés durant le laboratoire, présentée par CHRISTAL FILMS, sera l'un des points d'orgue du festival, le samedi 19 mars, au petit théâtre de l'UCAQ. 

 

Merci à tous nos partenaires, qui ont rendu possible la tenue de cette escale exceptionnelle :

VILLE DE SAGUENAY, PROMOTION SAGUENAY, CHRISTAL FILMS, SODEC, SPIRA, DÉPARTEMENT CAMERA, LA VOIE MALTÉE, LA PULPERIE DE CHICOUTIMI / MUSÉE RÉGIONAL, L'AUBERGE LA MAISON PRICE, EURÊKO!, L'UQAC, LOJIQ, LE CONSULAT DE FRANCE À QUÉBEC, LA VILLE DE QUÉBEC

Nous remercions particulièrement toute l'équipe de REGARD - festival international du court métrage, pour leur aide précieuse.